Je viens de déterrer de vieilles diapos de ce festival. Les photos du public donnent assez bien l'ambiance. Anecdotiquement il y a quelques (mauvaises, punk quoi)) photos des groupes présents et aussi de Lou Reed,. Pour Lou Reed les photos étaient interdites , j'étais donc loin de la scène et seul Lou Reed était éclairé, j'ai donc manqué de quelques Iso pour avoir une image nette...Domage.
...,,,,,,,,,,,,,,,,,.,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,,
J'avais un petit faible pour Fabienne Shine, la chanteuse Shaking Street. Il faut dire qu'elle fut appréciée des pop-stars de l'époque. Au concert de Lou Reed qui avait lieu à la suite du festival, j'ai versé ma larme quand il a chanté "Héroïne"
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
The Jam et Electric Callas, qui étaient aussi à l’affiche, ne purent finalement pas jouer
2. Le festival de 1977 rassembla autour de 4 000 spectateurs
Il fit l'objet d'un film documentaire par Jean-François Roux nommé Hot Cuts From Mont-de-Marsan. Le lendemain, un concert de Lou Reed, sans aucun lien avec l’organisation du festival, se déroulait dans les mêmes arènes, permettant de prolonger la fête.
Fabienne Shine, la chanteuse de Shaking Street est maintenant à Los Angeles, c'est ma pomme (de l'époque) qui est en surimpression accidentelle sur la photo d'elle.
Marc Zermati, l'organisateur du festival est décédé en 2020.
contact::
thierrylemoign@gmail.com
https://www.instagram.com/thierrylemoign1
https://www.facebook.com/thierrylemoign/
www.thierrylemoign.fr