Retour

 

Festival punk de Mont-de Marsan

(2 éme édition- Aout 1977) Je ne les ai publiées qu'en 2017 ( jai du retard à l'allumage...)

Je viens de déterrer de vieilles diapos de ce festival. Les photos du public donnent assez bien l'ambiance. Anecdotiquement il y a quelques (mauvaises, punk quoi)) photos des groupes présents et aussi de Lou Reed,. Pour Lou Reed les photos étaient interdites , j'étais donc loin de la scène et seul Lou Reed était éclairé, j'ai donc manqué de quelques Iso pour avoir une image nette...Domage.

vvvvvvvvvvv..............v.Le public

 

...,,,,,,,,,,,,,,,,,.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Police,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,Damned,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Asphalt Jungle?ijou,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Maniacs

 

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Little Bob Story,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Lou's,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Marie et les Garçons

J'avais un petit faible pour Fabienne Shine, la chanteuse Shaking Street. Il faut dire qu'elle fut appréciée des pop-stars de l'époque. Au concert de Lou Reed qui avait lieu à la suite du festival, j'ai versé ma larme quand il a chanté "Héroïne"

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Shaking Street,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Lou Reed ( c'était dans les arènes le lendemain du festival)

 

Chris ( un des copains qui était avec moi au festival)

Programmation du festival: (pris dans wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_punk_de_Mont-de-Marsan)

Premier jour

Deuxième jour

The Jam et Electric Callas, qui étaient aussi à l’affiche, ne purent finalement pas jouer

2. Le festival de 1977 rassembla autour de 4 000 spectateurs

Il fit l'objet d'un film documentaire par Jean-François Roux nommé Hot Cuts From Mont-de-Marsan. Le lendemain, un concert de Lou Reed, sans aucun lien avec l’organisation du festival, se déroulait dans les mêmes arènes, permettant de prolonger la fête.